Nos Partenaires

Sans partenaires ... on ne peut rien faire !!!

Pour l'organisation de ce 4ème Tour de Nationale 1 Dames, l'adage se révèle une fois encore exact ! C'est un travail d'équipe remarquable et une confiance sans faille de l'ensemble des intervenants qui permettent de vous offrir durant ce week-end les meilleures conditions de compétition. Ainsi, petit tour d'horizon sur les partenaires qui nous font le privilège de nous accompagner durant ce week-end :

Joué-lès-Tours, capitale du tennis de table féminin !

C'est avec joie et fierté que Joué-lès-Tours accueille, le Samedi 17 et Dimanche 18 Mars 2018, le 4ème Tour du Critérium Fédéral Nationale 1 Dames de tennis de table, dans les salles Jean Bigot et Jean-Pierre Matarazzo.

Ce 4ème Tour, qualificatif pour les championnats de France, notamment pour les jeunes de benjamines à juniors, verra s'affronter près de 200 concurrentes, venant de toute la France pour participer à 9 tableaux de différentes catégories d'âge (demoins de 11 ans à Elite A), représentant le haut niveau féminin français.

Une compétition au sein de laquelle Joué-lès-Tours sera bien représentée, puisque 6 joueuses du TT Joué seront présentes et tenteront de porter haut les couleurs de notre ville : He LI, Irina CIOBANU, Sannah LAGSIR, Marie MENANTEAU, Lucie MARTIN, Eden JOSSET et Fiona FASILLEAU. Bonne chance à elles !

Cette compétition nationale organisée par le T.T. Joué, conjointement avec le Comité d'Indre-et-Loire, vient à nouveau souligner la place de choix qu'occupe notre ville dans le paysage du tennis de table féminin français.

Une organisation à laquelle s'associe évidemment la Ville de Joué-lès-Tours, indéfectible soutien du club qui, porté par ses nombreux bénévoles, fait rayonner le tennis de table jocondien bien au-delà des frontières tourangelles.

Nous souhaitons à l'ensemble des joueuses un excellent séjour à Joué-les-Tours et une pleine réussite sportive !

Frédéric AUGIS, Maire de Joué lès Tours

 

Le Conseil Départemental d'Indre-et-Loire, partenaire du sport en Touraine, est heureux d'accueillir une étape du Critérium fédéral de Tennis de Table féminin.

Le Tennis de Table est un sport dont le succès n'est plus à prouver. Ce tournoi sera l'occasion pour de talentueuses joueuses de la discipline de mettre en valeur un sport qui se féminise de plus en plus.

Le Département met un point d'honneur à soutenir les différents clubs du territoire et à mettre des équipements de qualité à la disposition de ceux qui pratiquent une activité sportive.

Je voudrais donc remercier le Tennis de Table de Joué lès Tours et tous les bénévoles pour la qualité de l'organisation. J'adresse mes encouragements à tous les pongistes qui fouleront les terrains du gymnase Bigot à l'occasion de ces deux jours de Tournoi.

Jean-Gérard PAUMIER, Président du Conseil Départemental

 

Le mercredi 22 mars 2017, Tours est entré avec Orléans, Dijon, Toulon, Saint-Etienne, Clermont-Ferrand et Metz dans le cercle des 22 métropoles françaises.
En devenant « Tours Métropole Val de Loire » le territoire gagne en puissance, est doté de nouvelles compétences, de moyens nouveaux de développement pour renforcer son attractivité, sa compétitivité. Tours Métropole peut passer des contrats directement avec l’Etat, dans de nombreux domaines : moyens de communication, université, santé, économie-tourisme, etc..

Le passage en métropole permet de disposer de nouveaux leviers d’action en matière de développement économique, de tourisme, de gestion des réseaux d’énergie, de l’eau et des milieux aquatiques, d’urbanisme et d’habitat .. Tours Métropole Val de Loire exercera des compétences supplémentaires :
• En matière de développement économique avec un pilotage renforcé des pôles de compétitivité,
• En matière d’aménagement de l’espace : voiries, gouvernance et aménagement des gares situées sur son territoire, valorisation du patrimoine naturel et paysager
• En matière de gestion des services d’intérêt collectif : création et gestion des cimetières et sites cinéraires, service public de défense contre l’incendie.
• En matière de protection et de mise en valeur de l’environnement

Des compétences du Département pourront également être exercées par convention par la métropole. Par exemple l’aide aux jeunes en difficultés ou le fonds de solidarité pour le logement.

 

La Région Centre-Val de Loire est douce à ses habitants et accueillante à ses visiteurs. Son patrimoine naturel et culturel exceptionnel suscite chaque année l’intérêt grandissant des visiteurs
pour le Berry, la Touraine et l’Orléanais, berceau des rois de France, pour le Val de Loire classé au patrimoine Mondial, ses châteaux, les cathédrales de Chartres et de Bourges également classées par l’Unesco.

La qualité de ses Parcs Naturels Régionaux, la diversité et la beauté de ses paysages, un environnement et une biodiversité préservés participent d’une qualité de vie reconnue, que renforce une riche culture
gastronomique. L’alliance entre nature et culture est présente ici à un haut degré d’excellence, à travers une profusion de sites remarquables. La Loire, dernier fleuve libre d’Europe et vallée des merveilles, se
découvre désormais à vélo, mode privilégié de découverte de ses inépuisables richesses, à l’heure du tourisme vert, des loisirs actifs et des mobilités douces.

Le Centre-Val de Loire est dans le même temps une Région agissante, dotée d’un solide réseau d’entreprises et de pôles d’excellences dans les domaines essentiels de la gestion de l’énergie, des ressources en
eau, de la pharmacie, de la cosmétique. Ses formations supérieures et ses laboratoires de recherche privés comme publics en font un territoire en mouvement, capable de faire face aux défis de l’avenir.

Son développement durable prend appui sur un ensemble d’outils économiques adaptés aux nécessités des entreprises industrielles et de services en matière de création, de recherche et développement, de
soutien à l’international, de formation et d’emploi. D’intenses dynamiques de réseau relient ses pôles de compétitivité, ses clusters et grappes d’entreprises, vecteurs essentiels d’emploi et de rayonnement.

Des moyens conséquents accompagnent également le développement d’une agriculture diversifiée et l’essor d’un artisanat de qualité.

Terrassements, raccordements réseaux publics, aménagements extérieurs, assainissement autonome, récupération eaux de pluie, dépannages et location de matériel avec opérateur.